Journées Européennes des Métiers d’Art 2015

Journées Européennes des Métiers d’Art 2015

actualité, expositionfév 06 2015Commentaires fermés

Retrouvez moi dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art à mon atelier au 2 rue de la couronne à Bischwiller dans la cour du restaurant l’ours les 27,28 et 29 mars

Sculpteurs, céramistes, doreurs, enlumineurs, forgerons, bijoutiers, ébénistes, verriers, carrossiers ou encore photographes, perruquiers, selliers : les professionnels des métiers d’art dévoileront leurs univers en ouvrant les portes de leurs ateliers, du 27 au 29 mars.

Petits et grands pourront découvrir des métiers passionnants à travers des démonstrations de savoir-faire, des visites guidées ou encore des ateliers découvertes (initiation au tissage, à l’art de l’estampe, à la céramique, etc.). Une occasion unique de montrer aux plus jeunes les débouchés offerts par plus de 30 métiers d’art représentés en Alsace durant les JEMA.

Couv_facebook

Tout au long de ces 3 jours, plusieurs évènements sont organisés :

Métamorphose[s], une exposition de pièces métiers d’art qui réinventent le patrimoine, à l’Espace Saint Martin de Haguenau.
Zoom sur les métiers d’art, une exposition photographique sur les ateliers de fabrication du verre, qui se tiendra au musée Lalique à Wingen-sur-Moder.
Le livre et ses métiers, une manifestation au cœur du quartier du Neudorf à Strasbourg sur le thème du livre (théâtre, musique, démonstrations,…).
Le Centre d’Interprétation du Patrimoine (CIP) d’Andlau ouvre ses portes et propose à l’occasion des JEMA une visite guidée sur les métiers d’art.
Dates : du 27 au 29 mars 2015
Plus d’infos : journeesdesmetiersdart.fr